28 mai 2024
recyclage filtre maxtra +

Recyclage de filtre Brita : ce qu’il faut savoir

Comment recycler les filtres Brita ?

Quand on achète une carafe filtrante, on ne se pose pas forcément la question de comment recycler les filtres Brita. On fait le point sur les différentes solutions qui existent (ou ont existé).

Recycler les filtres via la filière Brita

Le réseau Brita est une solution responsable et écologique pour recycler vos filtres. La marque a mis en place un site internet spécifique pour que les consommateurs puissent recycler les filtres : https://www.brita.fr/recyclage. Sur ce site, vous pouvez saisir votre code postal pour connaître les revendeurs Brita qui récupèrent les filtres de carafe filtrante à recycler près de chez vous.

Le recyclage de fltres Brita par la filière de l’entreprise est aujourd’hui la solution la plus appropriée à un recyclage optimal. C’est la meilleure manière de valoriser ces composants complexes qui sont de petite taille et comportent de nombreux matériaux à l’intérieur.

Cette filière interne de recyclage fonctionne aussi bien pour le recyclage des filtres Brita Maxtra, le recyclage des filtres Brita Microdisc et le recyclage des filtres Maxtra +

recyclage filtre maxtra +

Envoyer les filtres Brita usagés par voie postale

Pour encore plus de commodité, Brita a longtemps proposé un programme de retour gratuit par courrier, qui vous permettait d’envoyer jusqu’à 10 filtres usagés en une seule fois ! Il vous suffisait d’imprimer une étiquette d’affranchissement prépayé, et à la coller sur votre carton. Il ne vous restait plus qu’à déposer vos cartouches filtrantes emballées dans un point de relais colis. Mais malheureusement, ce n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Recycler les filtres Brita via les conteneurs classiques de tri n’est en revanche pas une bonne idée. Les filières traditionnelles de recyclage des déchets ne savent pas gérer ces pièces très spécifiques.

Pourquoi il ne faut pas jeter les filtres Brita à la poubelle

Jeter un filtre Brita à la poubelle signifie qu’il est envoyé dans une décharge, où il mettra des décennies à se décomposer, s’il est enfoui. Et s’il est envoyé à l’incinérateur, ce filtre va émettre des polluants dans l’atmosphère. Si vous recherchez un mode de vie écologique, ce n’est pas la meilleure solution.

recyclage filtre brita

Pourquoi recycler les filtres Brita ?

En recyclant vos filtres Brita de manière responsable, vous contribuerez non seulement à réduire les déchets et à préserver les ressources, mais vous pourrez également bénéficier d’offres exclusives de Brita – il vous suffit de vous rendre sur leur site Web pour en savoir plus. Merci de contribuer à un environnement plus propre – chaque petit geste compte !

Est-on obligé d’acheter de nouveaux filtres Brita pour recycler les anciens ?

Non, vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux filtres. Il vous suffit d’apporter vos cartouches filtrantes usagées au distributeur Brita le plus proche (qui collecte les filtres Brita usagés). C’est tout ce qu’il y a à faire ! Merci de faire votre part et de contribuer à la protection de notre environnement. Si vous avez besoin de nouveaux filtres Brita, vous pouvez directement vous approvisionner auprès de votre distributeur de confiance. Nous vous recommandons de passer par Amazon, car c’est l’endroit où les filtres Brita neufs sont les moins chers. En plus de cela, ils arrivent directement dans votre boîte aux lettres. Rien de plus pratique !

Nous espérons que cet article a répondu à toutes vos questions sur le recyclage des filtres Brita. Comme toujours, assurez-vous de consulter le site Web et de suivre les instructions fournies par l’entreprise avant d’envoyer vos anciens filtres. Merci encore d’avoir pris le temps de vous informer sur le recyclage responsable !

Avez-vous d’autres questions sur le recyclage des filtres Brita ? Ou sur les carafes filtrantes ? Si c’est le cas, nous vous laissons naviguer sur les autres pages de ce site, entièrement fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *